Mitsubishi mise sur l’Outlander électrique

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Mitsubishi mise sur l'Outlander électrique

Lancé en 2013 aux Pays-Bas, c’est naturellement dans ce pays plat que Mitsubishi a présenté son Outlander PHEV baptisé 4x4 électrique. Le terme PHEV signifiant Plug in Hybrid Electric Vehicle.

Disposant d’un moteur thermique essence 2.0 l, on peut estimer que l’Outlander est beaucoup plus hybride qu’électrique. Mais il faut avouer que la technologie PHEV est complexe et à mi-chemin entre l’électrique et l’hybride. « C’est un produit qui marque un virage dans la vie de la marque », a déclaré Jean-Pierre Vaillant, président de Mitsubishi Motors France.

Avec un taux de 44 grammes de CO2 par kilomètre, l’Outlander PHEV bénéficie d’un bonus de 4 000 euros ce qui permettra aux 133 points de vente de la marque de le commercialiser pour un tarif de 49 900 euros (bonus déduit). Ce modèle sera lancé officiellement à partir du 21 mars prochain. Autres caractéristiques de ce véhicule : il dispose de 824 kilomètres d’autonomie, dont 52 kilomètres en tout électrique pour une consommation de 1,9 l / 100 km en cycle mixte normalisé et 5,8 l / 100 km en mode thermique.
À noter que 250 commandes ont d’ores et déjà été enregistrées au niveau du réseau. L’objectif de la marque est très ambitieux pour l’Hexagone. Il est prévu d’en commercialiser 800 d’ici à la fin 2014.

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