Mitsubishi progresse de 16 % sur le marché européen

Publié le par

Les neufs premiers mois de l’année ont été favorables à Mitsubishi Motors Europe qui enregistre une croissance sur quasiment toutes ses zones de commercialisation.

Mitsubishi progresse de 16 % sur le marché européen

Le constructeur japonais a immatriculé 137 048 véhicules en Europe entre les mois de janvier et septembre, contre 117 921 unités sur la même période en 2017, soit une hausse de ses ventes de 16 %. Sur les dix principaux marchés que compte la marque, neuf ont enregistré une hausse de leurs ventes. Les plus notables sont à mettre au crédit de la France (+ 68 %), des Pays-Bas (+ 54 %), de la Pologne (+ 36 %), de l’Autriche (+ 30 %) et de l’Italie (+ 27 %). Seule la Suède affiche un recul de 6 %.

Cette progression résulte de plusieurs facteurs : tout d’abord, l’extension de la gamme avec notamment l’arrivée de l’Eclipse Cross, avec l’apport de 22 369 ventes supplémentaires, sans oublier la popularité de l’Outlander PHEV (14 293 unités immatriculées, soit une hausse de 8 %) et, enfin, de la stratégie commerciale et marketing plus proactive menée par Mitsubishi.

« Le SUV coupé Eclipse Cross et l’Outlander PHEV confirment le bien-fondé de la stratégie « SUV + EV » de Mitsubishi Motors Corporation, comme en témoigne leur importance respective dans nos résultats : 79 % des véhicules Mitsubishi Motors vendus en Europe entre janvier et septembre étaient des SUV tandis que les véhicules électrifiés ont représenté une part significative (11,5 %) des ventes totales de la marque sur cette même période », explique Bernard Loire, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe.

Hausse des ventes en Europe
Ventes en 2017Ventes en 2018Croissance
Allemagne 36 671 40 524 + 10,5 %
Royaume-Uni 20 914 24 026 + 15 %
Israël 9 437 11 271 + 19 %
Espagne 7 992 10 003 + 25 %
Pays-Bas 3 817 5 865 + 54 %
France 3 003 5 034 + 68 %
Autriche 3 800 4 923 + 30 %
Italie 3 843 4 872 + 27 %
Pologne 2 958 4 016 + 36 %
Suède 3 967 3 731 - 6 %
Total 117 921 137 048 + 16 %
En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos