Mitsubishi progresse de 16 % sur le marché européen

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Les neufs premiers mois de l’année ont été favorables à Mitsubishi Motors Europe qui enregistre une croissance sur quasiment toutes ses zones de commercialisation.

Mitsubishi progresse de 16 % sur le marché européen

Le constructeur japonais a immatriculé 137 048 véhicules en Europe entre les mois de janvier et septembre, contre 117 921 unités sur la même période en 2017, soit une hausse de ses ventes de 16 %. Sur les dix principaux marchés que compte la marque, neuf ont enregistré une hausse de leurs ventes. Les plus notables sont à mettre au crédit de la France (+ 68 %), des Pays-Bas (+ 54 %), de la Pologne (+ 36 %), de l’Autriche (+ 30 %) et de l’Italie (+ 27 %). Seule la Suède affiche un recul de 6 %.

Cette progression résulte de plusieurs facteurs : tout d’abord, l’extension de la gamme avec notamment l’arrivée de l’Eclipse Cross, avec l’apport de 22 369 ventes supplémentaires, sans oublier la popularité de l’Outlander PHEV (14 293 unités immatriculées, soit une hausse de 8 %) et, enfin, de la stratégie commerciale et marketing plus proactive menée par Mitsubishi.

« Le SUV coupé Eclipse Cross et l’Outlander PHEV confirment le bien-fondé de la stratégie « SUV + EV » de Mitsubishi Motors Corporation, comme en témoigne leur importance respective dans nos résultats : 79 % des véhicules Mitsubishi Motors vendus en Europe entre janvier et septembre étaient des SUV tandis que les véhicules électrifiés ont représenté une part significative (11,5 %) des ventes totales de la marque sur cette même période », explique Bernard Loire, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe.

Hausse des ventes en Europe
Ventes en 2017Ventes en 2018Croissance
Allemagne36 67140 524+ 10,5 %
Royaume-Uni20 91424 026+ 15 %
Israël9 43711 271+ 19 %
Espagne7 99210 003+ 25 %
Pays-Bas3 8175 865+ 54 %
France3 0035 034+ 68 %
Autriche3 8004 923+ 30 %
Italie3 8434 872+ 27 %
Pologne2 9584 016+ 36 %
Suède3 9673 731- 6 %
Total117 921137 048+ 16 %
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