Mitsubishi progresse de 4 % en Europe en 2019

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En 2019, Mitsubishi a surfé sur le succès de l’Outlander, premier hybride rechargeable vendu en Europe. Ses ventes (34 729 unités) ont progressé de 42 % sur le Vieux Continent.

© Mitsubishi Motors.
© Mitsubishi Motors.

Le constructeur nippon a signé un bon exercice 2019 en commercialisant 171 906 véhicules, soit une progression de 4 % par rapport à 2018. Les ventes du constructeur japonais ont été de nouveau menées par la Space Star/Mirage et l’Outlander PHEV, représentant un total de 43 % des ventes de Mitsubishi Motors Europe. Dans le détail, la Space Star/Mirage a été le modèle le plus vendu, avec 39 530 unités (+ 10 %), suivie par l’Outlander PHEV (34 729 unités, + 42 %), l’ASX (31 306 unités, - 3 %), l’Eclipse Cross (27 368 ventes), et le L200 (23 414 unités, + 12 %).

L’Outlander PHEV : porte-étendard de la marque en Europe

Véritable porte-étendard technologique, l’Outlander PHEV est resté l’hybride rechargeable le plus vendu en Europe (toutes marques, tous segments, tous gabarits selon Jato sur les douze plus grands marchés européens) au cours de l’année 2019. Depuis son lancement en octobre 2013, l’Outlander PHEV a atteint un volume de ventes cumulées de 159 132 unités en Europe, l’Allemagne étant désormais son premier marché avec 7 618 ventes en 2019.

La France : cinquième pays en Europe

Sur cette période, les 32 distributeurs européens de Mitsubishi Motors ont soutenu les ambitions de la marque. Le top 10 des marchés se compose comme suit :

1er Allemagne : 54 033 ventes (+ 4 %).
2e Royaume-Uni : 26 788 ventes (- 13 %).
3e Espagne : 14 769 ventes (+ 10 %).
4e Italie : 9 659 ventes (+ 33 %).
5e France : 9 437 ventes (+ 29 %)
6e Suède : 6 789 ventes (+ 32 %).
7e Pologne : 6 762 ventes (+ 15 %).
8e Pays-Bas : 6 690 ventes (- 7 %).
9 e Norvège : 5 776 ventes (+ 5 %).
10e Autriche : 5 059 ventes (- 8 %).

« Sur un marché européen remodelé par les nouvelles technologies, les nouvelles attentes et attitudes des clients ainsi que le nouvel environnement règlementaire, Mitsubishi Motors est en position de capitaliser sur son leadership du marché électrifié, acquis grâce à l’Outlander PHEV depuis 2013 », souligne Éric Wepierre, nouveau président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. Et d’ajouter : « Tandis que l’électromobilité se généralise, nous allons profiter de l’année 2020 pour nous distinguer une nouvelle fois et démarrer la nouvelle étape de notre stratégie “SUV + EV” en matière de produit et d’écosystème, avec la première implantation de notre concept innovant Dendo Drive House. Ils vont tous deux soutenir notre stratégie de développement durable en Europe où l’image de marque et la profitabilité prendront le pas sur la course aux volumes. »

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