Mitsubishi sur un bon chemin

Publié le par

Mitsubishi poursuit sa progression sur le marché français depuis le début de l’année grâce à l’Outlander PHEV, à la Space Star et au nouveau pick-up L200.

Mitsubishi sur un bon chemin

Mitsubishi améliore ses ventes en France depuis le début de l’année, avec une hausse de 39 % depuis le mois de janvier. La marque a immatriculé 6 988 véhicules dans un contexte global de stabilité des ventes, voire de baisse en ne retenant que le secteur des particuliers. Dans la gamme de Mitsubishi, l’Outlander PHEV conserve sa place de numéro un des ventes d’hybrides rechargeables sur le marché, avec 934 unités au 3ème trimestre, soit une hausse de 191 %. Sur les neuf premiers mois, il s’est écoulé 2 454 exemplaires de ce SUV, soit une hausse de 288 % sur un segment PHEV en progression de 10 %. Ce modèle détient ainsi 20 % des parts de ce marché.

La deuxième meilleure performance de la marque est réalisée par la petite Space Star, dont les ventes ont augmenté de 112 % depuis le mois de janvier. Une réussite due notamment à un prix d’attaque de 6 790 euros, grâce à une offre promotionnelle de la marque et à la prime à la conversion de 2 000 euros. Mitsubishi peut également compter sur sa garantie 5 ans pour attirer des clients à la poursuite d’une bonne affaire. Près de 2 423 Space Star ont donc trouvé preneur sur les neuf premiers mois de l’année.

Enfin, le nouveau pick-up L200 profite de l’effet nouveauté, avec 1 379 exemplaires immatriculés, soit une hausse de 28 % par rapport à la même période de l’année précédente. Le L200 détient ainsi 11,33 % d’un segment en baisse de 18 %. Ces ventes globales en hausse interviennent alors que la marque a entamé un nouveau chapitre de son histoire au sein de l’Alliance Renault Nissan Mitsubishi. Le constructeur présentera ainsi le concept-car d’un futur petit SUV hybride rechargeable lors du prochain salon de Tokyo.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos