Mobilité : la FNAA soumet ses propositions aux candidats à la présidentielle

Publié le par

Dans son Livre blanc intitulé « Pour un droit à la mobilité pour tous », la Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA) adresse ses propositions aux candidats à l’élection présidentielle pour rendre accessible au plus nombre la mobilité.

Mobilité : la FNAA soumet ses propositions aux candidats à la présidentielle

En France, plus de 51 % de la population française vit dans des communes de moins de 10 000 habitants, dans lesquelles il n’existe aucune alternative à l’automobile. Par ce Livre blanc, la FNAA expose donc ses propositions pour une mobilité accessible à tous. « Pour cette majorité, l’automobile reste un outil de socialisation incontournable. Au même titre qu’il ne doit pas exister de fracture digitale », note la Fédération.

50 propositions opérationnelles s’appuyant sur le réseau des entrepreneurs artisans de l’automobile et de la mobilité sont ainsi regroupées en six parties.
La démocratisation des nouvelles technologies automobiles et des services associés, l’amélioration à l’accès au marché de l’entretien et de la réparation des véhicules en circulation, la démocratisation de l’examen du permis de conduite ou encore la modernisation du système social et fiscal sont autant de pistes abordées dans le Livre blanc de la FNAA pour faire de la mobilité un droit égalitaire.

Le Libre Blanc et ses 50 propositions sont consultables ici

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos