Mobilité : Toyota Connected développe ses services en Europe

Publié le par

La nouvelle start-up élargira le champ d’action de Toyota Connected en offrant des produits et services de mobilité adaptés aux spécificités du marché européen.

Mobilité : Toyota Connected développe ses services en Europe

La société Toyota Connected – qui dirige à l’échelle mondiale le développement de services de mobilités destinés aux particuliers, aux entreprises et aux administrations – vient de lancer une nouvelle plateforme : "Toyota Connected Europe". Cette dernière aura pour objectif d’étendre les solutions de mobilité de Toyota Connected vers le marché européen.

Cette nouvelle start-up, basée à Londres, sera présidée par Zack Hicks, Directeur général de Toyota Connected North America, et aura comme Directeur général Agustin Martin, vice-président de Toyota Motor Europe (TME). Toyota Connected Europe prévoit d’embaucher entre 30 et 50 collaborateurs aux profils d’ingénieurs de développeurs et de spécialistes de données. Le coût d’investissement s’élève à 5,2 millions d’euros (4,5 millions de livres).

« Pour le Groupe Toyota, Toyota Connected Europe représente une nouvelle étape de sa transition vers le statut d’entreprise internationale de mobilité, commente Agustin Martin. L’Europe adopte à toute vitesse de nouvelles formes de mobilité. Aussi, nous nous réjouissons de pouvoir développer les solutions Toyota et les adapter aux usages du continent. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos