Mobilité électrique : Freenow et Shell font cause commune

Publié le par

La plateforme multimodale de mobilité vient de nouer un partenariat stratégique avec Shell. Tous les chauffeurs Freenow pourront accéder, à des tarifs préférentiels, au hub de mobilité électrique Shell de Paris.

© Freenow
© Freenow

Quand la rentrée rime avec actualité. Alors que Freenow annonçait le 2 septembre dernier, son développement dans l’Hexagone en étendant ses services de VTC à Toulouse Marseille et Lille, soit sept métropoles françaises au total, l’entreprise fait de nouveau parler d’elle en annonçant son partenariat avec Shell. Grâce à ce rapprochement, les chauffeurs partenaires de Freenow pourront accéder aux huit bornes rapides Shell installées dans la capitale. Ce « hub de mobilité électrique » regroupe quatre bornes de recharges 50 kW et quatre bornes 22 kW, accessibles 24h/24 et 7j/7. Un agent Shell est par ailleurs présent de 9 heures à 18 heures sur place pour accompagner si besoin les chauffeurs lors du processus de charge. Ces derniers bénéficieront de tarifs préférentiels et sans abonnement. « Donner la possibilité à nos partenaires chauffeurs de recharger leurs véhicules facilement et à moindre coût est une priorité. En effet, ils jouent un rôle clé pour une transition vers une mobilité plus durable, et c’est notre rôle de les accompagner vers cela » commente Dimitri Tsygalnitzky, directeur général de Freenow France. Ces huit bornes Shell viennent s’ajouter aux six bornes réservées aux chauffeurs partenaires Freenow situées à Saint-Ouen (93) à l’atelier de maintenance RATP Michelet.

Ce partenariat noué avec Shell marque une première étape dans l’engagement de Freenow en faveur du net zéro carbone d’ici à 2030. La plateforme de mobilité s’est fixée un premier cap en 2025 pour atteindre plus de 50 % de ses trajets en véhicule électrique.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos