Mobivia se projette dans l’avenir de la mobilité des jeunes adultes

Publié le par

Mobivia se projette dans l’avenir de la mobilité des jeunes adultes

Le groupe Mobivia (Midas, Norauto, Oxyopneus.fr, Buzzcar, Carbox, etc.) vient de commander une étude sur la mobilité de demain pour les 18-30 ans. Réalisée par la société de conseil en stratégie de marque Perspectives Lab, cette enquête se base sur des sources bibliographiques et sur des entretiens réalisés auprès de 12 experts d’horizons divers (coach sportif, sociologues, artistes, chercheurs). Le résultat n’est pas vraiment favorable à l’automobile en tant qu’objet personnel et incontournable. La tendance serait plutôt au partage et à une utilisation occasionnelle pour une génération qui ne perçoit plus la voiture comme ses ainés. L’automobile pourrait ainsi devenir un objet connecté de plus dans la besace déjà bien chargée des jeunes adultes puisqu’en 2020, le nombre de ces objets reliés à internet devrait atteindre 7,6 en moyenne par personne. Face à ces pratiques naissantes, une inconnue subsiste : comment évolueront ces jeunes lorsqu’ils passeront la trentaine et qu’ils deviendront parents ? L’appel de l’outil automobile sera-t-il le plus fort ?

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos