Mon Entreprise Auto : une nouvelle formation en mars 2012 !

Publié le par

Mon Entreprise Auto : une nouvelle formation en mars 2012 !

Depuis 2007, le CNPA a constitué, avec l’aide de partenaires publics et privés, un pôle de référence en matière de création, reprise et transmission d’entreprise automobile : Mon Entreprise Auto.

Fort de son succès et désireux d’améliorer encore l’expertise proposée, Mon Entreprise Auto a créé en 2010 une formation pour donner aux porteurs de projets, trop souvent isolés dans leur démarche, toutes les clés de la réussite. Fin 2011, la première promotion de l’école des chefs d’entreprises des services de l’automobile a été récompensée à Epinal en marge de l’assemblée générale des Vosges.

Pendant plusieurs semaines, les neuf élèves ont suivi cinq modules de formation sur le rôle du chef d’entreprise, la gestion de l’entreprise, la conduite de l’activité commerciale, l’organisation de l’après-vente et l’établissement d’un business plan. Autant de sujets indispensables pour piloter et développer une entreprise. Loin d’une formation théorique, l’école des chefs d’entreprises de l’automobile apporte des réponses concrètes à des problèmes rencontrés sur le terrain. Avec le départ à la retraite de nombreux chefs d’entreprises d’ici 2015, une nouvelle génération de dirigeants doit prendre le relai !

Après la réussite de la première session, la deuxième promotion sera lancée le 27 mars 2012. Tous les salariés et chefs d’entreprises du commerce et des services de l’automobile peuvent y accéder. Renseignements et inscriptions sur www.monentrepriseauto.fr

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos