« Mon Entreprise Auto » : une solution pour les salariés de PSA Poissy

Publié le par

Des salariés de PSA futurs chefs d’entreprise de l’automobile ? Dans le cadre du plan stratégique issu des « Etats Généraux de l’Automobile » et signé par tous les acteurs de la filière, le CNPA est allé à la rencontre des salariés de PSA sur le site de Poissy, pour leur présenter le dispositif « Mon Entreprise Auto ».

Cette initiative s’est révélée particulièrement intéressante puisqu’elle a généré des contacts intéressants des deux côtés. En effet, la reprise d’une affaire peut constituer une belle reconversion pour des collaborateurs de PSA tentés par les aides à l’évolution professionnelle mises en place par le constructeur. De l’autre côté, ces salariés de l’automobile ont des connaissances en technique, en management ou en gestion et possèdent dix à quinze ans d’expérience. Ils présentent donc des profils intéressants.

A l’issue de la journée, une vingtaine de contacts sérieux ont été pris. Cette expérience positive devrait être renouvelée sur d’autres sites mais également auprès d’autres constructeurs et équipementiers. A suivre…

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos