Mondial 2018 : du stand aux véhicules, l’hybride est au coeur de l’ADN de Toyota

Publié le par

Toyota fait peau neuve en dévoilant son tout nouveau stand au Mondial de l’automobile. Un changement de look qui s’accompagne de nouvelles ambitions : mettre l’accent sur les motorisations de demain.

Mondial 2018 : du stand aux véhicules, l'hybride est au coeur de l'ADN de Toyota

À l’occasion de la 88e édition du Mondial de l’automobile, la marque japonaise a inauguré son nouveau stand axé sur la mobilité innovante de demain. La disposition de trois zones distinctes – innovations, activités sportives et nouveautés en termes de plan produit – affiche une volonté de changement de statut : passer de « constructeur automobile à celui de fournisseur de solutions innovantes ». La technologie hybride y est mise à l’honneur avec la présentation de nombreux modèles tels que la Corolla, le RAV4 et la Camry. « Notre offre hybride s’étoffe et couvre 90 % du marché. Cette année, sur dix véhicules, nous avons vendu sept Toyota hybride, autrement dit 1 % du marché est électrifié. Cette gamme s’adresse notamment à nos clients professionnels, comme les chauffeurs de taxis, par exemple, qui attestent depuis 20 ans de la fiabilité de nos produits, et de leur faible consommation en carburant », explique Didier Gambart, président-directeur général de Toyota France. Au total, Toyota affiche pour l’heure un catalogue de huit modèles hybrides, contre neuf pour la marque Lexus.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos