Mondial de l’automobile : Kia dévoile enfin les tarifs du e-Niro

Publié le par

Le Niro électrique est le deuxième véhicule électrique de la marque commercialisé sur la scène internationale après le Soul électrique.

Mondial de l'automobile : Kia dévoile enfin les tarifs du e-Niro

Le crossover 100 % électrique de Kia a enfin pris son premier bain de foule européen à l’occasion du Mondial de l’automobile. Depuis sa commercialisation en juillet dernier en Corée du Sud, le e-Niro se faisait discret. Tout comme ses prix d’ailleurs. C’est donc à l’occasion de ce rendez-vous automobile que Kia a décidé de partager l’ensemble des caractéristiques de son dernier-né : en France, la version 64 kWh – offrant une autonomie de 485 kilomètres en cycle mixte WLTP – démarre en entrée de gamme à 42 500 euros (finition Active), soit 36 500 euros déduction faite du bonus écologique de 6 000 euros et culmine à 46 500 euros (finition Premium). Elle sera également proposée avec une offre de location longue durée à hauteur de 397 euros par mois avec un apport de 1 150 euros (bonus gouvernemental et prime à la reconversion déduits). La version de plus faible capacité, intégrant une batterie de 39,2 kWh – d’une autonomie de 312 kilomètres – s’affiche quant à elle aux prix de 38 500 euros (finition Active) et 40 500 euros (finition Design).

Premières livraisons au mois de décembre

« La sortie du Niro électrique en France est très importante puisqu’il est l’un des plus gros marchés européens du point de vue de l’électrique, explique sur son stand, Marc Hedrich, directeur général de Kia Motor France. En année pleine, nous nous sommes fixés la vente de 3 000 unités pour l’électrique. Les tarifs sont très compétitifs pour un produit de cette qualité et pour un produit de ce gabarit, davantage adapté aux familles contrairement à la Renault Zoe, par exemple ».

Le SUV écolo enrichit donc la gamme des motorisations alternatives, et vient se placer aux côtés de ses déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables. Ses premières livraisons à clients, dans le réseau de distribution Kia, sont prévues à partir de décembre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos