Mondial de l’automobile : Toyota mise sur ses « Emplois Games »

Publié le par

Toyota lance une campagne de recrutement afin de trouver de nouveaux collaborateurs pour son réseau de concessionnaires.

Mondial de l'automobile : Toyota mise sur ses « Emplois Games »

Alors que Toyota France enregistre une forte progression, principalement portée par le succès croissant de la technologie hybride-électrique, l’entreprise lance une nouvelle session de recrutement lors du Mondial de l’automobile. Ces « Emplois Games » se dérouleront les 4, 5, 10 et 12 octobre au niveau du stand Toyota dans le hall 4.

Les équipes de Toyota France ont pu expérimenter ce nouveau concept en participant au début du mois de septembre à un forum sur l’emploi. Ce test a été concluant puisque ce sont près de 200 CV qui ont été reçus et qualifiés pour être transmis au réseau de concessionnaires.

Ces épreuves interactives et d’improvisation s’articulent autour du thème de la mobilité :
- Mobilité sur la slackline : répartir et équilibrer les forces autour de la slackline afin de faire traverser un maximum de candidats ;
- Mobilité intellectuelle : les candidats par deux ou par petites équipes vont s’affronter lors d’un match d’improvisation. Ils doivent bien écouter le sujet et les consignes car ils auront 1 à 2 minutes pour se préparer ;
- Mobilité collaborative : les candidats doivent faire preuve de compréhension des consignes et communiquer ensemble pour permettre la mise en place du jeu et faciliter les déplacements.

Mots clefs associés à cet article : Emploi

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos