Mopar lance Prime Parts

Publié le par

Mopar lance Prime Parts

Mopar, département pièces et services de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), lance une nouvelle gamme de pièces au positionnement original. Baptisé Prime Parts, ce label doit rassembler des références aux qualités supérieures à celles montées en sortie d’usine. Jusqu’à présent, les constructeurs étaient plus intéressés par la création de gammes de qualité inférieure, destinées aux véhicules âgés de cinq ans et plus. FCA prend le contre-pied de cette tendance, même si le groupe possède, lui aussi, sa marque de deuxième ligne avec Classic Line.

Le premier élément du label Prime Parts est une gamme de filtres d’habitacle à charbon actif. Une technologie mise en avant depuis quelques années par plusieurs équipementiers spécialisés, et reprise plus récemment par quelques constructeurs dans leur communication. Ces filtres ont la particularité d’arrêter pollens, allergènes, odeurs et particules, au bénéfice de la qualité de l’air dans le véhicule. À l’image des prescriptions conseillées par les équipementiers fabricants, Mopar conseille un remplacement du filtre d’habitacle tous les ans ou tous les 15 000 km.

Quatre références permettent de couvrir les besoins de nombreux véhicules du groupe (Fiat Grande Punto, Punto Evo, 500, 500L, 500L Living, 500X, Panda depuis 2012, Lancia Ypsilon, Alfa Romeo MiTo, Giulietta et Jeep Renegade). Ces quatre références sont proposées à des prix supérieurs de 10 euros à celles d’origine.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos