MotorK facilite la visibilité des concessionnaires en ligne

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Selon l’entreprise, 15 % des données locales ne sont pas correctement mises à jour ou ne sont pas traitées. Ces défaillances auraient une répercussion sur la réputation de l’entreprise, la satisfaction des clients, la génération de leads, le référencement et donc le profit.

© MotorK
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En dépit de l’arrêt des activités entraînant une baisse économique, la crise du Covid aura permis l’émergence d’une réflexion : internet est une ressource fondamentale pour les opérateurs du secteur automobile. Pendant deux mois, l’ensemble de la distribution automobile a dû repenser son processus de vente de véhicules, en privilégiant davantage le canal du digital. En parallèle, les consommateurs ont passé davantage de temps sur les écrans, notamment dans le cadre de l’achat d’un véhicule. Les différentes analyses menées par MotorK ont d’ailleurs relevé une croissance des recherches d’informations locales, avec en particulier les mots clés suivants "concession ouverte près de chez moi".

MotorK, spécialisé dans le numérique automobile en Europe, a récemment lancé "WebSparK Local", une plateforme marketing qui permet aux concessionnaires d’optimiser leur présence en ligne. Cet outil a pour ambition de simplifier et centraliser la gestion des données locales, de guider les entreprises dans la gestion de leur réputation optimisant ainsi le SEO. WebSpark Local permet au concessionnaire de gérer plusieurs plateformes telles que Google My Business, Facebook, Yelp, Bing Places for Business, Waze ou encore Maps à partir d’une seule interface. L’ensemble des données locales nécessaire à la bonne visibilité de l’entreprise est mise à jour ce qui permet d’améliorer la pertinence des informations (heures d’ouverture, services disponibles, contacts, règle de visite…) et la réputation de l’entreprise quant à sa capacité à répondre rapidement et avec précision aux demandes des clients. « Le marketing local et la réputation en ligne, qui interviennent en dernier ressort, et donc de manière plus décisive dans le processus d’achat, deviennent des priorités » confirme Jean-Pierre Diernaz, manager France chez MotorK. Les équipes de MotorK appuie le lancement de la plateforme à l’aide d’une offre promotionnelle valable jusqu’à la fin de l’année.

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