MotorK recrute Jean-Pierre Diernaz

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MotorK vient d’annoncer l’arrivée de Jean-Pierre Diernaz en tant que senior vice-président global brand et country director France. Cet ancien vice-président marketing de Nissan Europe devra accélérer la croissance française et européenne de MotorK.

MotorK recrute Jean-Pierre Diernaz

La firme italienne MotorK, spécialisée dans le marketing digital destiné au commerce automobile, vient d’annoncer la nomination de Jean-Pierre Diernaz au poste de senior vice-président global brand et country director France. Le dirigeant possède plus de vingt ans d’expérience dans les domaines du marketing, de la stratégie de marque et de la transformation digitale dans l’automobile. Il a débuté sa carrière chez Ford, où il a occupé différents postes jusqu’à devenir directeur de la publicité. En 2005, il rejoint les rangs de Nissan pour prendre en charge la publicité de la marque pour l’Europe. Il gère le lancement du Nissan Qashqai avant de devenir general manager marketing communication. En 2010, il prend la responsabilité du marketing de la marque Infiniti pour la région EMEA. Trois ans plus tard, il dirige la business unit véhicule électrique pour l’Europe avant de devenir vice-président marketing Europe, en charge des lancements produits, des stratégies prix, de la communication et du digital. « Pour nous, le recrutement de Jean-Pierre Diernaz représente un moment clé dans l’histoire de MotorK. Son expérience, sa connaissance approfondie de l’industrie auto et son leadership sont des facteurs clés pour accélérer la croissance en France mais aussi positionner MotorK en tant qu’acteur majeur de la MarTech’ en Europe », commente Marco Marlia, co-fondateur et CEO de MotorK. Pour Jean-Pierre Diernaz, « les cent prochains jours seront consacrés à la définition d’une feuille de route qui indique concrètement le positionnement stratégique de la marque MotorK comme partenaire incontournable des constructeurs et concessionnaires automobile, en France et en Europe ». Pour mémoire, la firme italienne propose sa plateforme en ligne DriveK et sa plateforme SaaS DealerK, destinée aux concessionnaires. Après une levée de fonds de 10 millions de dollars en 2017, MotorK a obtenu un prêt de 30 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement en 2018. Cette année, la société a fait l’acquisition de 3WNET, agence française de création digitale spécialisée dans la conception de sites internet destinés à l’automobile. Basée à Londres, MotorK dispose aujourd’hui de bureaux en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni.

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