MotorK signe un accord de financement de 30 millions d’euros avec la BEI

Publié le par

MotorK signe un accord de financement de 30 millions d'euros avec la BEI

Le spécialiste européen de la distribution digitale MotorK a conclu un prêt de 30 millions d’euros auprès de la BEI, la Banque Européenne d’Investissement. L’institution s’engage à soutenir l’entreprise, considérée comme un acteur important de l’innovation et une référence pour les entreprises du secteur automobile en Europe.

Renforcer la R&D

Ce financement est destiné aux activités de recherche et développement de MotorK. L’entreprise, qui possède des bureaux dans toute l’Europe, a développé l’un des plus grands départements de R&D en Italie, composé de plus de 100 personnes. Les fonds permettront de renforcer l’équipe et de développer des solutions technologiques à destination de ses partenaires comme les constructeurs automobiles, concessionnaires et autres acteurs du secteur automobile.

Pour rappel, l’entreprise a développé et construit une large gamme de produits pour l’industrie automobile. DriveK est une marketplace de voitures neuves en Europe et s’adresse au marché B2C ; DealerK, une plateforme SaaS pour les concessionnaires automobiles, qui propose des outils et les technologies pour renforcer les processus de numérisation et améliorer les ventes et Internet Motors, un réseau numérique de manifestations automobiles en EMEA. Cette croissance rapide a permis à MotorK d’élargir ses activités en Europe : basée à Londres, MotorK possède aujourd’hui des bureaux en Italie, en Espagne, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos