Motorcraft atteint 400 ateliers avec l’aide des agents Ford

Publié le par

Motorcraft poursuit sa route sous l’égide de Ford en annonçant que le réseau vient d’atteindre la barre des 400 garages. Le constructeur incite notamment les agents Ford à prendre ce panneau pour diversifier leur activité. Un air de déjà vu chez Ford.

Motorcraft atteint 400 ateliers avec l’aide des agents Ford

Motorcraft veut grandir. Le réseau multimarque de Ford souhaite atteindre les 600 ateliers d’ici à fin 2020. Actuellement, l’enseigne vient de passer le cap des 400 garages en France. Pour parvenir à son objectif, la marque mise sur ses agents Ford. En effet, comme par le passé, Ford encourage ses agents à adopter le panneau Motorcraft pour développer leur activité multimarque et diversifier leur business. Lors des trois derniers mois, 70 nouveaux adhérents ont rejoint l’enseigne. Une arrivée massive due à l’entrée d’agents dans le réseau. Une démarche plutôt logique pour ceux qui possèdent déjà une clientèle multimarque mais aussi pour ceux qui souhaitent élargir leur parc roulant cible.

Améliorer les ventes de pièces

Pour Ford, la croissance du réseau Motorcraft soutenue par ses agents permettrait notamment d’améliorer les ventes de sa gamme de pièces Omnicraft, conçue pour toutes les marques, comme son nom l’indique. Actuellement, la gamme compte plus de 4 500 références au sein d’un catalogue Motorcraft qui rassemble 300 000 références. Ce nombre regroupe ainsi les pièces d’origine Ford, les pièces Motorcraft et les pièces Omnicraft. Par ailleurs, la marque met en avant l’absence de droits d’entrée et de redevance sur le chiffre d’affaires pour séduire les ateliers multimarque. « Motorcraft est une solution tout en un, accessible, sans droit d’entrée ni redevance, pour les garages indépendants qui souhaitent un accompagnement pour développer leur activité tout en restant seul maître aux commandes de leur business », explique Peter Canisius, directeur Ford Service au sein de Ford France. Cependant, la cible prioritaire de Ford reste sa population d’agents.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos