Motorcraft met le cap vers 2019

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Motorcraft, le réseau d’entretien-réparation multimarque de Ford, a présenté ce jour, jeudi 15 novembre, un bilan de ses performances mais également l’ensemble des nouveautés mises en place d’ici à la fin de l’année ainsi qu’en 2019.

Motorcraft met le cap vers 2019

De la performance. Voici le maître-mot des équipes de Motorcraft cette année. Une performance, tout d’abord, avec l’organisation de la convention annuelle du réseau Motorcraft en dehors des frontières de l’Île-de-France. Une première ! Pour l’occasion, l’enseigne a investi début novembre les pistes du circuit des 24 Heures du Mans, où des essais de la gamme Ford étaient proposés. Cette performance s’inscrit également dans la nouvelle feuille de route de la marque. Les équipes aspirent à doubler le nombre de réparateurs à travers l’Hexagone, passant ainsi de 335 à 600 points agréés d’ici à 2019, voire 2020 maximum. Sur cette échéance, Christophe Collin, directeur marketing Ford Service, se montre confiant et assure que plusieurs professionnels, notamment des agents Ford, seraient déjà prêts à signer. Ces nouveaux adhérents renforceront un réseau solide et fidèle : « Un tiers de notre réseau nous suit depuis plus de dix ans. C’est une grande satisfaction ! »

Trois grands axes pour 2019

En cette fin d’année – et en perspective de la suivante – la marque met l’accent sur trois grands axes : la digitalisation, la mobilité et l’environnement. Dans un contexte politique où le contrôle technique se durcit et le prix du carburant augmente, Motorcraft souhaite avant tout aider ses clients en leur proposant des diagnostics gratuits sur rendez-vous, ainsi que des solutions complètes clés en mains. Par ailleurs, l’enseigne compte diversifier ses activités en 2019 en développant un partenariat avec UPS et Mondial Relay. Situés en zones périurbaines, voire rurales, les garages proposeront des services dits de proximité, à une clientèle parfois isolée. Ce service gratuit permettra également aux réparateurs de l’enseigne d’atteindre de nouveaux clients.

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