Motul devient partenaire de tous les réseaux de Suzuki France

Publié le par

Suzuki France vient de signer un accord avec Motul pour la recommandation des lubrifiants de la marque auprès des réseaux Auto, Moto et Marine du constructeur.

Crédit photo : Motul/Lukasz Swiderek
Crédit photo : Motul/Lukasz Swiderek

Fortement implanté auprès des constructeurs et distributeurs de deux-roues, Motul accroit sa présence chez Suzuki à l’ensemble des activités de la marque sur le marché français. Les deux firmes travaillent déjà ensemble depuis longtemps au niveau international. Motul fournit notamment les produits de la gamme Suzuki Marine depuis 2009. Cette proximité remonte même à 1988 sur les circuits, grâce à l’équipe de Moto GP du constructeur japonais. Une coopération technique qui a généré trois titres mondiaux en 1993, 2000 et 2020. Ce partenariat s’est renforcé l’année dernière avec la transformation de la célèbre équipe d’endurance (EWC) du SERT (Suzuki Endurance Racing Team) en Yoshimura SERT Motul. Au fil des années, cette collaboration s’est renforcée sur le terrain commercial, avec des accords nationaux passés pour les trois activités du constructeur dans des pays comme l’Allemagne, la Colombie, l’Espagne, l’Inde, l’Italie, le Royaume-Uni et la Russie.

Convaincre les concessionnaires auto

La généralisation de ce partenariat aux trois secteurs d’activités en France constitue une évolution logique. Cependant, si ce partenariat est déjà fort dans la marine et sur le deux-roues, il faudra conquérir les distributeurs dans l’automobile. En France, la firme compte 134 distributeurs Marine, 162 concessions Moto et 210 points de vente Auto. Ces derniers sont souvent multimarques et ne travaillent pas forcément avec Motul. Un beau challenge pour Suzuki France et Motul. La largeur de gamme du fabricant et notamment ses produits conçus spécifiquement pour les véhicules hybrides constituent un atout précieux pour séduire les distributeurs. Si l’expertise technique de Motul est largement reconnue, le choix d’un fournisseur de lubrifiants résulte de nombreux paramètres. « Les équipes marketing sont déjà à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines dans la mise en place d’actions pour alimenter les équipes terrain et faire de ce partenariat une réussite pour la satisfaction de nos concessionnaires et clients » souligne Sabine Heim, directrice de Département au sein de Suzuki France. Un travail qui prendra la forme d’un programme d’animation pour le réseau et le consommateur final, déployé à travers plusieurs campagnes ciblées.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos