Mouvements au sein du management de Volvo France

Publié le par

Sébastien Meunier est le nouveau responsable des ventes entreprises de Volvo Car France. De son côté, Nathalie Davenne assurera désormais la direction du pôle relations clients 360° de la marque.

Sébastien Meunier, nouveau responsable des ventes entreprises de Volvo Car France.
Sébastien Meunier, nouveau responsable des ventes entreprises de Volvo Car France.

Sébastien Meunier est le nouveau responsable des ventes entreprises de Volvo Car France, en charge du canal grands comptes, locations longues durées (LLD) et locations courtes durées (LCD) au sein du département commercial ventes et services du constructeur. Il reporte à Christophe Duchatelle, directeur commercial ventes et services de Volvo Car France.

Titulaire d’un Master II de l’école supérieure de commerce de Paris, il débute son parcours professionnel en 2001 chez Peugeot comme chef de produit financement, puis comme chef de projets marketing pour les grands comptes internationaux. Il y restera 5 ans avant de rejoindre Nissan Ouest Europe où il occupe des fonctions à responsabilité dans le périmètre des ventes à sociétés. Il devient ensuite directeur régional et prend ensuite une dimension internationale en rejoignant les équipes de Nissan Europe.

En juillet 2021, Sébastien Meunier a intégré les équipes de Volvo Car France en tant que responsable des ventes entreprises de Volvo Car France, succédant à Nathalie Davenne, qui devient responsable du pôle relations clients 360°, sous la direction de Patricia Michellier, directrice expérience client.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Sébastien au sein de notre équipe de vente aux entreprises. Ses vingt ans d’expérience dans le secteur automobile seront un atout de taille pour réaliser nos ambitions sur un canal aussi primordial que les ventes aux entreprises au sein de Volvo Car France. Je tiens également à remercier particulièrement Nathalie pour les quinze années d’engagement avec succès comme responsable des ventes Entreprises de Volvo Car France. Je suis ravi qu’elle ait souhaité saisir cette nouvelle opportunité comme responsable du pôle relations clients 360° », commente Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos