Muriel Pénicaud visite le Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité

Publié le par

Muriel Pénicaud visite le Campus des Services de l'Automobile et de la Mobilité

La ministre du travail, Muriel Pénicaud, a visite le 6 septembre 2018 le Campus des Services de l’Automobile et de la Mobilité situé à Guyancourt dans les Yvelines. Une visite qui s’inscrit dans le cadre des actions menées pour la promotion de l’apprentissage et de la formation.

La Ministre a salué l’investissement de la Branche et de la Région dans la construction du Campus. Elle a renouvelé l’importance de ce type d’établissement, insistant sur les bienfaits du partage de connaissances entre jeunes, professionnels et formateurs. Elle a valorisé l’innovation du lieu et de la pédagogie qui y est déployé. Elle a aussi souligné l’esprit Campus qui permet de faire tomber les barrières et créer des vocations. Francis Bartholomé, président du CNPA, a remis à la ministre un pass symbolique lui ouvrant les portes du Campus.

Pour rappel, le Campus réunit dans un même lieu tous les acteurs de la formation afin de faire face aux multiples mutations du secteur automobile. C’est dans cet objectif que le Campus des Services de l’Automobile et la Mobilité a été pensé. Il a ouvert ses portes en cette rentrée 2018 et devrait accueillir plus de 1 000 stagiaires au cours de l’année. Il réunit notamment l’Aforpa, l’INCM, le Garac, le GNFA et l’ANFA.

Organisme de formation de la branche, le GNFA a tout naturellement intégré le Campus. Avec 1700 m2 d’atelier et de salles de cours, il permettra aux entreprises de former leurs collaborateurs aussi bien en technique qu’en tertiaire. Il accueillera aussi chaque année plusieurs promotions de jeunes préparant un Certificat de Qualification Professionnelle principalement aux métiers de la vente.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos