My Alpine devra attendre !

Publié le par

Les faits :

Un peu de retard dans mes mails et mes lectures de newsletters en fin de semaine dernière… Samedi, je vois le message d’un collègue sur Facebook qui en a commandé une avec un numéro inférieur à 100 ; Gilles, il se reconnaitra ! Je vois aussi dans AUTO INFOS daté de vendredi 9 "La nouvelle Alpine en réservation sur internet". Je lis donc tout ça avec retard et je me dis que c’est bien tentant de faire partie de l’aventure malgré les inconnues et le fait que ce n’est pas encore écrit que ce sera un collector. Je télécharge l’appli sur mon smartphone samedi, déception, plus d’autos pour la France ☹. Dans le désespoir, je laisse mes coordonnées comme le site le suggère après m’avoir informé qu’il n’y avait plus de dotation disponible pour notre pays et me suis inscrit à la newsletter… Test en main, il en restait apparemment pour certains autres pays… ? A suivre… !!!

Réflexion :

Tentant mais pas sûr quand même que ce soit un collector… Je dis ça parce que je suis aigri de ne pas faire partie des happy few. Je déplore quand même qu’il n’y ait pas eu équité au départ avec une communication suffisamment tôt en amont pour que les afficionados soient fin prêts le jour J. Avantage de la méthode surtout selon moi, cela aurait permis de faire davantage le BUZZ et faire monter encore le désir dans l’esprit des internautes, à bon compte…

Ma conclusion subjective :

Et voilà le message de confirmation que j’ai reçu ce mardi d’Alpine avec bonus, en 3 langues : "Merci pour votre enthousiasme ! L’ensemble des Alpine Première Edition a été réservé dans votre pays. Afin de répondre à l’engouement autour d’Alpine Première Edition, nous ouvrons dans l’application Alpine les réservations dédiées à la prochaine version de série (hors Première Edition), livraison à partir de 2018. Merci et à bientôt. L’équipe Alpine".
Bon, eh bien, je suis bien avancé, on a choisi pour moi et on va laisser un peu de temps au temps… de la réflexion ! « Merci et à bientôt l’équipe Alpine »

Et vous, quel est votre point de vue ?

jl.chotard@kataption.org

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos