My Renault, une application pour gérer sa voiture à distance

Publié le par

Téléchargeable sur les plateformes Android et iOS, la nouvelle application My Renault sera disponible en France à partir de l’automne 2017.

My Renault, une application pour gérer sa voiture à distance

L’application My Renault permet à l’utilisateur de gérer sa voiture et ses services depuis son smartphone à tout moment et n’importe où. « La sortie de la nouvelle application My Renault marque une étape importante dans le déploiement des nouveaux services de connectivité qui permettront à nos clients de redéfinir leur propre mobilité personnelle. Placer le smartphone au centre de l’expérience client proposée par My Renault, c’est donner au client un accès direct à sa voiture et à son écosystème digital pour qu’il bénéficie d’un large choix de services », explique Benoit Joly, directeur de gamme commerciale véhicule connecté chez Renault. Les principales fonctions connectées au véhicule de la nouvelle application sont regroupées en trois catégories à savoir la navigation connectée, l’affichage à distance et les services Renault.

Navigation connectée

Avec My Renault, l’utilisateur peut préparer son trajet sur son smartphone. Mieux encore, l’application enregistre le dernier emplacement où a été garée la voiture pour permettre de retrouver son véhicule directement à partir de son smartphone. Il est également possible de programmer le prochain itinéraire depuis le smartphone et de l’envoyer au système de navigation de la voiture pour le lancer dès le démarrage de celle-ci. En quittant le véhicule, la navigation se poursuivra en mode piéton depuis le système de navigation présent sur le smartphone. Renault précise toutefois que cette fonction ne sera pas disponible avant début 2018.

Affichage à distance

My Renault permet également de gérer le niveau de carburant ou d’énergie restant dans le réservoir ou les batteries, mais aussi la pression des pneus, la consommation moyenne, les résumés des derniers trajets… Des alertes signalant un niveau de carburant ou de batterie faible peuvent être programmées.

Services Renault

L’ensemble des services de Renault est accessible via l’application. My Renault facilite ainsi la programmation de la maintenance du véhicule en fonction de son kilométrage. Le calendrier permet de prendre directement rendez-vous chez son concessionnaire. Enfin, un bouton d’urgence peut également appeler directement Renault Assistance.

Les nouveaux services connectés au véhicule de My Renault sont compatibles avec les systèmes multimédia R-link, R-link Evolution et R-link 2 (selon les versions).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos