N’oubliez pas votre (nouveau) contrôle technique !

Publié le par

N’oubliez pas votre (nouveau) contrôle technique !

Les faits :

Mon épouse vient de recevoir une lettre de rappel « N’oubliez pas votre contrôle technique » pour sa voiture de la part du centre qui a effectué la visite il y a 2 ans.

Réflexion :

Le courrier est bien formulé et rappelle le véhicule concerné ainsi que la date limite de réalisation. Rien à redire, c’est professionnel. Une mention est ajoutée « Le contrôle technique évolue à partir du 20 mai, pour bien préparer votre visite, connectez-vous sur www… ». Au dos du courrier, des informations sont apportées sur « Les gestes simples pour éviter la contre-visite ». Un certain nombre de précisions à propos des pneumatiques, de la pollution, des équipements, de l’éclairage et la signalisation, de l’identification, du freinage et enfin de la visibilité. Sur ce dernier point « visibilité » il est précisé « Pas de fissure du pare-brise supérieure à 30 cm. Pas de rétroviseur manquant, détérioré ou mal fixé. »

Ma conclusion subjective :

Rien à dire pour les rétros, les motards me comprendront… J’ai par contre été surpris du « pas de fissure sur le pare-brise supérieure à 30 cm » car à l’heure où l’on parle de nouveau CT beaucoup plus sévère, il me semble pour le coup qu’un pare-brise dans cet état ne devrait plus être toléré sans que personne trouve à y redire, et même si ce n’est pas dans le champ de vision… »

Et vous, quel est votre point de vue ?

Jean-Luc CHOTARD (jlchotard@agence-k.fr)

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos