Naissance d’Ald-cardiscount.fr

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ALD Automotive segmente son offre de véhicules d’occasion pour les particuliers. Depuis quelques semaines, le loueur longue durée propose près de 200 modèles low-cost.

Naissance d'Ald-cardiscount.fr

Le loueur de véhicules longue durée, qui revend déjà une partie de ses modèles d’occasion aux particuliers dans ses showrooms de Coignières (78) et de Decines-Charpieu (69) et sur son site Internet (aldautomotive.fr, rubrique ald occasions), segmente une fois de plus son offre. Concomitamment au groupe de distribution Gemy qui vient de créer un label dédié aux VO low- cost (Easy Gemy), la filiale de la Société Générale met en ligne le site ald-cardiscount.fr.

194 véhicules sur 33 000 retours

Ce nouveau portail propose une offre à bas coût qui correspond à un panel de véhicules issus des 33 000 retours de contrats de LLD de l’opérateur. Pour l’heure, 194 produits y sont proposés. ALD Automotive garantit une sélection scrupuleuse des véhicules « sur la base de l’historique de l’entretien, des réparations et en fonction de l’état général », un examen de passage (124 points de contrôle et, le cas échéant, une révision) et leur remise en état esthétique. « Tous les véhicules sont garantis 6 mois et nous pouvons étendre la couverture à 5 ans. Si l’acheteur le veut, nous lui proposons une solution de reprise de son ancien véhicule et nous finançons l’achat du nouveau », ajoute le loueur.

À partir de 3 000 euros

Les modèles triés ont plus de 5 ans et 95 000 km. Ils sont commercialisés dans une fourchette de prix qui s’étend de 3 000 à 20 000 euros ; mais la majorité est proposée à moins de 10 000 euros. Ainsi une Renault Mégane Confort Expression 1.5 DCI 105 de 108 981 km est-elle présentée à 8 700 euros. « Il ne s’agit plus de se faire plaisir, mais de choisir un moyen de transport à partir de critères rationnels. Or, les Français parcourent en moyenne 13 000 kilomètres par an et les constructeurs ont fait d’énormes progrès pour renforcer la fiabilité de leurs véhicules », justifie Hugues de Monteville, directeur du département VO d’ALD Automotive (sur la photo).

Diversification

« La stratégie de revente des VO est essentielle pour les loueurs car elle influe de manière importante sur leurs résultats. Avec ce nouveau site, nous diversifions encore davantage nos canaux », souligne-t-il. ALD Automotive recommercialise, en effet, la majorité de ses occasions aux utilisateurs, aux marchands et aux enchères (physiques et électroniques) avec, dans ce dernier cas, une bonne part d’export. Si le contre-coup de la fermeture du débouché algérien avait été partiellement compensé par la dynamique acheteuse des professionnels des pays de l’Est, ceux-ci se font, avec la crise, plus rares.

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