Naissance de Manheim France

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Prem-Tec et le groupe Manheim créent une joint-venture qui coiffe les activités de ces deux acteurs spécialisés respectivement dans le reconditionnement des véhicules et dans leur revente. Troisième acteur de ce rapprochement : la société Dent Wizard, propriété du groupe Manheim, axé sur le débosselage sans peinture et autres opérations de réparation esthétique automobile.

Naissance de Manheim France

Les rumeurs bruissaient depuis novembre dernier... C’est aujourd’hui officiel : Prem-Tec et Manheim ont signé un accord selon lequel les activités des deux marques sont regroupées sous une ombrelle commune en France.
Baptisé Manheim France, le nouvel ensemble de 170 collaborateurs est dirigé par Alexandre Sabet d’Acre qui était jusqu’ici dirigeant-fondateur de Prem-Tec (notre photo). La filiale française de Manheim agglomère ainsi le savoir-faire de Prem-Tec, de Dent Wizard et de Manheim Remarketing. Ce dernier, détenu par Cox Enterprises, s’était dabord lancé dans l’Hexagone par le biais de ventes aux enchères physiques, puis s’était tourné vers un système 100 % électronique. «  Les métiers des différentes entités offrent une solution complète de déflottement et de remarketing des véhicules pour les loueurs de courte et de longue durée, les concessionnaires, les sociétés de crédit-bail, les compagnies d’assurance, les constructeurs et pour les flottes d’entreprises », précise Manheim France qui s’organise désormais en trois départements : Manheim Automotive Services (remise en état complète, logistique...), Manheim Remarketing (revente des VO via une base de données de 1 500 marchands et une kyrielle de services allant du télémarketing à la vente au détail) et, enfin, Manheim Retail Services dédié au soutien de la commercialisation des véhicules par les propriétaires de flottes, firmes automobiles, grands groupes de distribution et marchands via des outils comme e-BC (showroom VO en ligne d’échanges de stocks), par exemple.
Du reconditionnement à la vente de véhicules d’occasion, Manheim France entend s’imposer comme un acteur incontournable.

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