Naissance de Mercedes-Benz Trucks France

Publié le par

La réorganisation de Daimler AG a des conséquences en France avec la naissance de l’entité Mercedes-Benz Trucks France. Cette dernière regroupe la vente et l’après-vente des poids lourds Mercedes-Benz, Unimog et Fuso sur le territoire.

Naissance de Mercedes-Benz Trucks France

Daimler AG fait sa révolution. Le constructeur a annoncé récemment sa réorganisation en deux entités séparées. La première rassemble les véhicules particuliers et les utilitaires sous le nom de Mercedes-Benz AG. La seconde concerne les poids lourds et les bus et prend le nom de Daimler Truck AG. Ces deux sociétés restent cependant sous la direction de Daimler AG, qui préside aux destinées de l’ensemble. A partir du mois de juillet prochain, la filiale financière Daimler Financial Services deviendra Daimler Mobility AG et réunira les services de financements ainsi que les offres de mobilité. Cette réorganisation devrait être approuvée par l’assemblée générale des actionnaires le 22 mai prochain. Elle a également entrainé la nomination de Ola Källenius à la tête de Mercedes-Benz AG et de Daimler AG et celle de Martin Daum à la direction de Daimler Truck AG.

Au niveau français

Cette réorganisation arrive en France avec la naissance le 1er avril 2019 de Mercedes-Benz Trucks France. Cette nouvelle structure gère dès aujourd’hui la vente et l’après-vente des poids lourds Mercedes-Benz, Unimog et Fuso sur le territoire. Sur le terrain, les collaborateurs en place ne changent pas. Seul Jean-Marc Diss change de statut pour devenir président de Mercedes-Benz Trucks France. Le réseau de distribution français reste aussi le même, avec 156 points de vente et d’après-vente. Le regroupement des véhicules particuliers et des utilitaires légers au sein d’une même entité explique sans doute l’annonce récente par Harry Salamon de son départ. En effet, la division Mercedes-Benz Vans étant vouée à disparaître sous cette forme, les perspectives étaient sans doute limitées pour son directeur général.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos