Naissance de la marque 321auto PRO

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Un an après le rachat et l’intégration de Mixad (321auto + autoevasion), PriceMinisterAuto annonce le regroupement de ses sites en propre et de sa centaine de sites partenaires sous une marque unique destinée aux professionnels de l’occasion : 321auto PRO.
Avec plus de 1 000 clients et une croissance de 100 % du nombre de ses points de vente utilisateurs par rapport à mars 2007, la société s’estime bien placée dans la course au leadership de l’infomédiation. Avec 1,8 million de visiteurs uniques* sur nos sites hors partenaires, nous nous plaçons parmi les trois grands infomédiaires français », assure Patrick Touzet, directeur du pôle automobile du groupe PriceMinister. Les deux autres concurrents évoqués seraient le duo Caradisiac/LaCentrale et eBay.
En plus de correspondre à un regroupement simplifié des sites d’annonces de PriceMinisterAuto, l’appellation 321auto PRO a vocation à proposer des services aux professionnels de l’occasion comme un outil de gestion de stock ou la création de sites Internet personnalisés et, dernière nouveauté, le phoneTraceur. Il s’agit d’un système permettant aux pros d’analyser et de mesurer l’efficacité des supports publicitaires (Web ou papier) où ils diffusent leurs annonces de véhicules d’occasion (ils reçoivent une synthèse des retours sous forme de graphique par support). L’outil informe donc de la provenance des contacts et envoie aussi une alerte au vendeur s’il est occupé ou absent au moment de l’appel. « Cela permet d’exploiter 100 % des contacts commerciaux quand 30 % en moyenne sont traditionnellement inexploités », explique Damien du Fretay, directeur des ventes du pôle auto de PriceMinister. Coût du phoneTraceur (pour l’enregistrement de trois supports publicitaires) : 130 euros/mois. Pour les tarifs globaux de diffusion d’annonces, 321auto PRO propose aux professionnels six formules à partir de 50 euros.

* Audience cumulée mars 2008, source Nielsen Médiamétrie.

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