Naissance officielle de Stellantis

Publié le par

Née du mariage entre le groupe PSA et FCA Group, la nouvelle entité baptisée Stellantis a démarré officiellement le 17 janvier 2021.

© Stellantis
© Stellantis

À la suite de la réalisation effective de la fusion entre Peugeot SA et Fiat Chrysler Automobiles NV (« FCA »), le nouveau quatrième groupe automobile mondial annonce dans la foulée le changement de la dénomination de l’entité combinée en « Stellantis », la nomination des membres de son conseil d’administration et l’entrée en vigueur de ses statuts.

Deux administrateurs exécutifs : John Elkann et Carlos Tavares

Comme cela avait déjà été annoncé, le conseil d’administration de Stellantis est composé de deux administrateurs exécutifs, à savoir John Elkann (président) et Carlos Tavares (directeur général) et des neuf administrateurs non-exécutifs suivants : Robert Peugeot (vice-président), Henri de Castries (administrateur indépendant senior, agissant en tant que voorzitter au sens du droit néerlandais), Andrea Agnelli, Fiona Clare Cicconi, Nicolas Dufourcq, Ann Frances Godbehere, Wan Ling Martello, Jacques de Saint-Exupéry et Kevin Scott.

Par ailleurs, le conseil d’administration de Stellantis a nommé, ce jour, un comité d’audit, un comité des rémunérations et un comité de gouvernance et de durabilité. Ces derniers se composent comme suit :
- Comité d’audit : Ann Godbehere (présidente), Wan Ling Martello et Henri de Castries.
- Comité des rémunérations : Wan Ling Martello (président), Andrea Agnelli, Henri de Castries, Fiona Cicconi et Robert Peugeot.
- Comité de gouvernance et de durabilité : Henri de Castries (président), Andrea Agnelli, Fiona Cicconi, Nicolas Dufourcq et Kevin Scott.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos