Nathanaëlle Heinrich est nommée directrice de BMW Motorrad France

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Nathanaëlle Heinrich vient d’être nommée directrice du département BMW Motorrad France. Elle succèdera le 1er avril à Frédéric Stik, qui prendra la responsabilité du marché européen pour la marque.

Nathanaëlle Heinrich est nommée directrice de BMW Motorrad France

Frédéric Stik quitte la tête de BMW Motorrad France pour prendre en charge le marché européen. Il deviendra dès le 1er avril Head of Region Europe de BMW Motorrad. Cette zone comprend le marché européen, à l’exception de l’Allemagne, et représente 45 % des volumes mondiaux de deux roues du groupe. Pour lui succéder à la tête du marché français, la firme a nommé Nathanaëlle Heinrich. Âgée de 36 ans, cette jeune femme est diplômée de l’Ecole de Management de Strasbourg et de l’université de Mannheim en Allemagne. Cette double culture lui permet de parler couramment français, anglais et allemand. Nathanaëlle Heinrich est entrée chez BMW Group à Munich en 2005 en tant qu’assistante chef de produit BMW. Elle a poursuivi sa carrière chez BMW Group France en tant que spécialiste marketing BMW Motorrad avant de devenir déléguée régionale et responsable grands comptes BMW/Mini. Elle a ensuite occupé le poste de chef du service ventes BMW Motorrad avant de prendre en charge la direction régionale des ventes BMW pour la moitié nord de la France en 2017.

Comme l’explique Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France, « dans ses fonctions successives, Nathanaëlle a acquis une grande expérience en management, ventes et marketing pour les différentes marques de BMW Group. Ses compétences et sa fine connaissance du marché français, du réseau et des équipes seront des atouts indéniables pour accompagner le développement de BMW Motorrad en France ».

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De son côté, Frédéric Stik s’apprête à débuter un nouveau challenge à Munich. Âgé de 46 ans, il a débuté sa carrière chez Renault en 1996 au sein des ventes aux entreprises. Il est entré chez BMW Group France en 2003 pour occuper différentes fonctions dans les branches automobile et deux roues avant de prendre la direction de BMW Motorrad France en 2015. Depuis cette date, les ventes de véhicules sont passées de 12 456 unités à 15 645 exemplaires l’année dernière. La France est ainsi le deuxième marché mondial pour BMW Motorrad et le premier pour les scooters électriques C-evolution.

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