Négociations entre Financo et My Money Bank

Publié le par

Négociations entre Financo et My Money Bank

L’établissement indépendant intervenant notamment dans le crédit automobile Financo, filiale de Crédit Mutuel Arkéa, est en négociation en vue d’acquérir My Money Bank. Même si les négociations sont très avancées, rien ne serait encore signé pour l’heure. Il convient de souligner que la production financière de My Money Bank dans les DOM-TOM ne ferait pas partie des négociations en cours.

Pour rappel, My Money Bank, ex-GE Money Bank est née du rachat en 1995 du Crédit de l’Est et de la banque SOVAC par General Electric. L’établissement est resté pendant un peu plus de 20 ans une filliale de l’Américain. En avril 2017, l’entreprise, qui a rejoint le fonds Cerberus Capital Management, est devenue My Money Bank.

Côté chiffres, au niveau du financement sur les lieux de vente autombile, Financo a enregistré une production financière de 247,87 millions d’euros en 2016 en progression de 16,86 % par rapport à l’année précédente. De son côté My Money Bank a généré une production financière de 512,4 millions d’euros (DOM-TOM inclus) pendant cette même période, soit une évolution de + 6,51 % par rapport à 2016. Si ce rapprochement se confirmait dans les semaines à venir, ce nouvel ensemble représenterait une production financière de 760,27 millions d’euros ce qui le placerait au quatrième rang des établissements financiers indépendants derrière CGI Finance, Cetelem et Viaxel.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos