La plateforme B2B internationale Marketparts est lancée

Publié le par

Le portail professionnel Marketparts.com est officiellement lancé, quelques mois après la présentation du projet par Gaël Escribe, directeur général du groupement Nexus, dans le cadre du salon Equip Auto.

© Marketparts.com.
© Marketparts.com.

Le portail B to B Marketparts.com est lancé. La présentation du projet avait eu lieu lors du salon Equip Auto, dans le cadre de la conférence de presse du groupement Nexus. Lancée et dirigée par Christophe Riberolle, ancien directeur du développement de Mister Auto, Marketparts.com veut s’imposer comme la plateforme internationale B2B d’achat-vente de pièces de rechange. Elle se destine aussi bien aux distributeurs de pièces qu’aux acteurs internet et aux équipementiers. « Avec cette plateforme, nous avons pour ambition d’offrir le plus large choix de pièces détachées auto, camions, motos au monde, avec la meilleure disponibilité et aux meilleurs prix », souligne Christophe Riberolle. Cette place de marché bénéficie du soutien du groupement international Nexus, qui possède des adhérents dans de nombreux pays à travers le monde. Pour son lancement, le site regroupe des acheteurs et des vendeurs de trente pays répartis sur les cinq continents. L’une des particularités du portail est la capacité de son moteur de recherche à traiter simultanément jusqu’à 2 000 références. Ainsi, chaque société doit pouvoir vendre, déstocker ou acheter toutes les pièces possibles. Marketparts.com doit donc recruter de nouveaux fournisseurs et cible 250 fabricants, dont une vingtaine de grands équipementiers.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos