Nicolas Hulot claque la porte du gouvernement

Publié le par

Nicolas Hulot claque la porte du gouvernement

Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé son départ du gouvernement le mardi 28 août 2018 lors d’une interview sur France Inter.

"Je prends la décision de quitter le gouvernement, a-t-il déclaré. Je ne veux plus me mentir". Avant d’ajouter : "Je me suis surpris à des moments à abaisser mon seuil d’exigence".

Pour rappel, le ministère de Nicolas Hulot avait notamment lancé, depuis le 1er janvier 2018, la prime à la conversion des véhicules âgés permettant à chaque automobiliste de bénéficier de 1 000 euros pour tout véhicule diesel d’avant 2001 et tout véhicule essence d’avant 1997 mis hors circuit. Cette prime monte même à 2 000 euros pour les ménages non imposables qui envoient en déconstruction tout véhicule diesel d’avant 2006 et d’avant 1997 pour l’essence. Tout consommateur qui retire de la circulation un véhicule âgé et qui achète une voiture électrique neuve bénéficie d’une prime de 2 500 euros. En mai dernier, près de 45 000 Français avaient fait une demande de prime.

Lors de son arrivée au gouvernement, il avait également annoncé la fin des véhicules diesel et essence à l’horizon 2040.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos