Nicolas Wertans quitte la présidence de Ford France

Publié le par

Après la nomination au poste de CEO de Jim Hackett et le départ de Mark Fields, la réorganisation du top management chez Ford se poursuit, mais à l’échelle de la filiale française.

Nicolas Wertans quitte la présidence de Ford France

Dans un communiqué, Ford France annonce ainsi le départ de Nicolas Wertans à la présidence de Ford France, évoquant « une nouvelle orientation professionnelle en dehors de l’automobile » pour cet homme qui, à 47 ans seulement, a occupé des postes de top management de ventes et marketing au sein de quatre constructeurs différents.

Il a entamé sa carrière chez Ford en 1994 occupant des postes de marketing dans plusieurs pays européens. Il a ensuite rejoint BMW où il a pris en charge la vice-présidence des ventes aux professionnels avant de devenir patron de la filiale française. C’est en 2009 qu’il arrive chez PSA en tant notamment qu’adjoint du directeur général de Peugeot en charge de l’international avant de rejoindre Renault. Il restera deux ans chez la marque au losange en tant que chargé de ventes au niveau mondial avant de revenir à ses sources, Ford, en novembre 2016 en tant que président de la filiale française.

Le nom de son successeur n’a pas encore été dévoilé, mais prendra ses fonctions au plus tard le 1er septembre prochain. D’ici là, Patrick Bégaud (en photo) assure l’intérim en plus de ses fonctions actuelles de directeur du marketing.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos