Niort Frères fonde une nouvelle filiale autour du remanufacturing

Publié le par

Le distributeur de pièces de rechange vient de fêter ses 70 ans. Un anniversaire marqué par l’inauguration d’un nouveau site et la création d’une nouvelle filiale centrée autour de la refabrication.

Niort Frères fonde une nouvelle filiale autour du remanufacturing

Niort Frères vient de fêter ses 70 ans sur son site principal de Rouen. Un anniversaire marqué également par l’inauguration d’un nouvel établissement à La Vaupalière, en banlieue de Rouen. Ce bâtiment a été érigé pour accueillir toutes les activités liées à l’équipement industriel. Ce domaine représente un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Sur 2 500 m2, 32 collaborateurs s’occupent des métiers du service après-vente, des équipements pour l’industrie et des ateliers des garages. L’ensemble comprend notamment la vente, l’installation, la mise en service, le service après-vente, la maintenance préventive et le dépannage grâce à 20 véhicules d’intervention, deux camions grue et une nacelle élévatrice.

Organiser la refabrication

L’autre innovation du groupe familial dirigé par Jean-François Niort est la création d’une filiale centrée autour des activités de remanufacturing. Baptisée DPAN (Distribution pièces automobiles Niort), cette structure accueille la rénovation des chronotachygraphes, des pompes et injecteurs diesel ainsi que d’autres pièces techniques. L’activité représente un chiffre d’affaires de 8,7 millions d’euros au sein du groupe et concerne 32 salariés. Elle est abritée au sein du siège de Niort Frères, situé au Mont-Riboudet, toujours en périphérie de Rouen. La structuration de cette activité devrait engendrer une croissance basée sur des clients qui sont essentiellement des concessionnaires VL et PL.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos