Nissan : Hiroto Saikawa démissionne de ses fonctions

Publié le par

Rattrapé par une affaire de prime indûment perçue, Hiroto Saikawa vient d’annoncer qu’il quittera ses fonctions au sein de Nissan le 16 septembre prochain.

Nissan : Hiroto Saikawa démissionne de ses fonctions

À l’issue du conseil d’administration de Nissan, qui avait lieu ce jour, lundi 9 septembre à Yokohama près de Tokyo, l’actuel président du conseil du constructeur japonais, Hiroto Saikawa a annoncé sa démission à compter du 16 septembre prochain. L’actuel directeur général de Nissan, Yasuhiro Yamauchi, assurera l’intérim de la présidence dans l’attente de la nomination d’un successeur à la fin du mois d’octobre.

Au cœur de l’affaire qui a abouti à l’inculpation de l’ancien dirigeant de l’Alliance Carlos Ghosn, Hiroto Saikawa s’était tout d’abord fait remarquer par la violente charge à l’encontre de son ancien président. Soupçonné depuis quelques jours d’avoir bénéficié d’un système d’indemnisation en actions avec, à la clé, des versements de 400 000 euros, sa démission paraissait logique.

Cette sortie serait l’occasion pour le groupe Renault, actionnaire majoritaire de Nissan, de reprendre la main sur constructeur nippon en grande difficulté financière suite à de mauvais résultats de ses ventes depuis 2018.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos