Nissan déploie son application de charge en France

Publié le par

Déjà proposée dans plusieurs pays en Europe, la marque étend son service Nissan Charge à sept territoires supplémentaires, parmi lesquels la France. Objectif : rendre la mobilité accessible au plus grand nombre.

Nissan déploie son application de charge en France

Développé en partenariat avec Plugsurfing, l’un des fournisseurs de services de mobilité électrique en Europe, Nissan Charge permet aux utilisateurs de Nissan Leaf d’accéder aux 140 000 bornes de recharge du réseau. Grâce à l’application disponible sur smartphone, les clients peuvent ainsi lancer ou arrêter une recharge à distance, mais également localiser la borne de recharge la plus adaptée en fonction de la puissance et du type de connecteur présent sur le modèle. Pour rappel, la Nissan Leaf e+ est dotée d’une batterie de 62 kWh pouvant atteindre 385 kilomètres d’autonomie en cycle WLTP mixte en une seule charge. La Nissan Leaf en version 40 kWh peut parcourir quant à elle 270 kilomètres, toujours selon ce même cycle.

En France, le badge de recharge promet d’autres avantages : la gratuité des trente premières minutes de recharge rapide chez les concessionnaires Nissan équipés, ainsi que l’accès à l’ensemble des points de recharge des différents réseaux publics. Le constructeur précise aussi que l’application Nissan Charge est offerte pendant trois ans à tous les propriétaires des modèles 2019 et ultérieurs de la Leaf. En revanche, pour les propriétaires des modèles antérieurs, le service est offert pendant un an si la souscription est réalisée avant le 31 mars 2020.

Déjà présente en Allemagne et en Italie, l’application s’ouvre désormais à la France, la Belgique, le Luxembourg, le Danemark et la Suède. Début 2020, l’offre sera de nouveau étendue dans le but d’intégrer d’autres pays européens comme l’Autriche, la Finlande, la Pologne, l’Espagne, la Suisse et les Pays-Bas.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos