Nissan expérimente ses véhicules autonomes sur routes ouvertes

Publié le par

Pour la première fois, Nissan a dévoilé à Londres ses toutes dernières technologies de conduite autonome sur route ouverte.

Nissan expérimente ses véhicules autonomes sur routes ouvertes

Pour Nissan, le futur de l’automobile sera vert, sécurisé et intelligent : la marque, qui espère un futur sans émission à l’échappement ni accident mortel sur les routes, a présenté ses dernières technologies en matière de véhicule autonome. Radars à ondes millimétriques, scanners lasers, caméras, microprocesseurs et technologies interface homme machine, chacun de ces équipements qui permettent aux prototypes de Leaf d’être autonomes ont été testés par quelques participants sur routes ouvertes londoniennes.

Les Qashqai et Leaf bientôt doté du ProPILOT

Ces tests précèdent le lancement des Qashqai et Leaf nouvelle génération, deux modèles qui seront équipés de la technologie ProPILOT permettant une conduite autonome en maintenant le véhicule dans sa file sur voies rapides. Une technologie déjà démocratisée au Japon, marché sur lequel, le monospace Serena doté du ProPilot est d’ores et déjà commercialisé.

Dès 2018, un système de conduite autonome à plusieurs voies sera lancé et offrira la possibilité de changer automatiquement de files sur autoroutes, tandis qu’une technologie de conduite autonome en ville est prévue en 2020.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos