Nissan inaugure son premier City Hub aux portes de Paris

Publié le par

Cette forme de distribution sera prochainement déployée par Nissan dans d’autres métropoles à l’instar de Berlin, Tokyo ou encore Shanghai.

Nissan inaugure son premier City Hub aux portes de Paris

« Reposant entièrement sur une expérience exclusive et immersive, il plongera les consommateurs dans l’univers de la mobilité de demain imaginé par Nissan ». Le constructeur japonais a dévoilé aujourd’hui son premier concept-store axé sur l’e-commerce. Installé au cœur du centre commercial de Vélizy 2, dans les Yvelines (78), à une dizaine de kilomètres de Paris, la boutique s’étend sur une superficie de 88 m2 et peut accueillir cinq voitures. Une extension est même prévue à l’automne 2019. Elle permettra aux clients de découvrir xStorage Home, une solution de stockage d’énergie qui utilise les batteries de véhicules électriques neuves ou recyclées de Nissan. « Ce sera également l’occasion de découvrir l’écosystème complet autour de la voiture électrique et le premier réseau de charge rapide en France », complète la marque.

Un nouveau schéma commercial pour Nissan

Déjà déployée par plusieurs constructeurs, l’initiative n’est en rien innovante. Néanmoins, l’ouverture de ce site marque un changement dans la stratégie commerciale de Nissan, qui capitalise aussi bien sur le digital que le phygital. Grâce à cette boutique, la marque entend ainsi améliorer l’expérience client, mais également participer au parcours d’achat qui débute en ligne pour 50 % des consommateurs selon une étude menée par Bain & Company en 2017 (étude sur laquelle s’appuie Nissan).

Séduit par le Nissan City Hub, le groupe Altaïr - distributeur Nissan en région parisienne – s’est associé au projet : « C’est l’évolution logique du secteur - saisir les nouvelles opportunités et exploiter les technologies pour satisfaire les clients, tout en réinventant le modèle de la concession automobile. Les clients vivent une expérience différente sans qu’aucune possibilité ne soit écartée ». Une fois l’achat réalisé, les acquéreurs pourront se faire livrer au choix leur véhicule à Vélizy, dans une concession du groupe Altaïr, ou directement chez eux.

Mots clefs associés à cet article : Nissan

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos