Nissan inaugure un centre de formation dans les Yvelines

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La Nissan Academy a pour vocation de former les équipes techniques, services et commerciales du réseau de distribution de Nissan France. Ce troisième centre d’enseignement participe à la stratégie de relance de la marque japonaise sur le territoire.

© Nissan
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Avec son nouveau plan Nissan Next, le constructeur tourne le dos à la conquête de parts de marché au profit d’une stratégie de rentabilité durable. Pour se concrétiser, cette ambition va notamment s’appuyer sur le réseau de distribution qui dispose d’un outil de formation supplémentaire aux portes de la capitale. En effet, installé à Bois-d’Arcy (78), à quelques mètres du siège français et européen de Nissan, l’imposant bâtiment à la façade blanche et noire, héberge la Nissan Academy sur plus de 4 000 m2. Il est composé de cinq salles techniques dotées de quinze baies de travail en atelier, de trois espaces dédiés au commerce, et d’une salle plénière et d’une zone aménagée pour la formation à la réparation de batteries. La structure dispose également d’une centaine de places de parking en extérieur sur lesquelles sont installées vingt-six bornes de recharge rapide.

Une formation en présentiel

En parallèle de cet équipement de pointe, l’humain demeure évidemment au centre des priorités. Les équipes techniques, services et commerciales du réseau de distribution de Nissan France seront amenées à occuper la nouvelle bâtisse. Jusqu’à 2 000 stagiaires pourront assister en présentiel à des sessions de formations organisées sur 2,5 jours. « Ce centre est l’outil parfait pour transmettre aux collaborateurs du réseau Nissan toute l’expertise de la marque, et les accompagner dans leur montée en compétences, explique Xavier Kroetz, directeur développement réseau et qualité client de Nissan France. La qualité de l’expérience offerte à nos clients, à la vente comme à l’atelier, est un axe fondamental de notre développement ». Toutefois, en raison de la crise sanitaire, il se pourrait que des sessions à distance soient organisées par le biais du digital tant que la situation ne sera pas revenue à la normale.

Nissan compte donc s’appuyer sur un réseau de concessionnaires en phase avec sa nouvelle identité de marque qui mise de plus en plus sur les motorisations électrifiées. De fait, Nissan estime que plus de 50 % de ses ventes concerneront des véhicules électrifiés d’ici à la fin de l’année 2023. Ce n’est donc pas un hasard si le nouveau centre de Bois d’Arcy a été inauguré pendant le lancement du nouveau Quashqai. Avec la Nissan Academy, le réseau pourra ainsi se former à la vente et à l’entretien de ces nouvelles technologies. En complément du centre de formation yvelinois, deux autres sont déjà en activité en région, précisément à Saint-Priest (69), aux portes de Lyon, depuis 2009, et à Agen (47) depuis 2010.

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