Nissan lance son label pour véhicules électriques d’occasion

Publié le par

Alors que les premiers véhicules électriques de seconde main arrivent en concession, Nissan inaugure son label consacré aux modèles électriques baptisé Nissan Club Occasions Véhicules Électriques.

Nissan lance son label pour véhicules électriques d'occasion

Depuis son lancement en France en 2010, la Nissan Leaf s’est écoulée à plus de 9 000 exemplaires, se positionnant comme le deuxième modèle électrique le plus vendu dans l’Hexagone. Alors que les premiers modèles commercialisés reviennent aujourd’hui dans le réseau en tant que véhicules de seconde main, Nissan prend les devants en lançant son label consacré aux véhicules d’occasions baptisé Nissan Club Occasions Véhicules Électrique. Il dote les modèles électriques toutes marques de moins de 6 ans et 150 000 kilomètres d’une garantie européenne de 12 à 36 mois et pendant 150 000 kilomètres, avec, pour rassurer des clients encore peu familiers à la technologie de l’électrique, 100 points de contrôle dont certains portant sur des éléments propres aux véhicules électriques. À l’instar de la batterie, du système haute tension, du moteur électrique de traction ou encore du système de refroidissement des éléments électriques.

Le pack mobilité Nissan intégré

Le label Nissan Club Occasions Véhicules Électriques comprend également une offre de financement via un crédit à 0 % jusqu’à 60 mois, une assistance spécifique européenne opérationnelle 7j/7 et 24h/24 ainsi qu’un contrôle gratuit un mois après la livraison. La marque s’engage à ce que l’ensemble du parc exposé reste disponible à l’essai et à assurer la livraison des véhicules sous 24 heures.
L’acquéreur d’un véhicule électrique d’occasion Nissan labellisé bénéficie, tout comme celui qui achète une Leaf ou un e-NV200 neuf, du pack de mobilité Nissan. Ce dernier comprend un zéro emission charge pass qui donne accès gratuitement à 250 bornes de recharge en France, à une carte Hertz créditée de quatre semaines de location de véhicule thermique, à l’installation d’une prise domestique de 220V et enfin d’un trajet gratuit Auto/Train SNCF. 30 % de réduction sont ensuite accordés pour les trajets suivants. « L’objectif final est que toutes les concessions labellisées Nissan Club Occasions portent aussi le label Nissan Club Occasions Véhicules Électriques. Une dizaine de concessions est labellisée pour l’instant. Notre objectif est d’avoir les 145 sites labellisés d’ici à la fin de l’année fiscale japonaise 2017, c’est-à-dire le 31 mars », indique Nissan.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos