Nissan surfe sur le juteux marché des kei-cars au Japon

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Développé en commun avec Mitsubishi, le nouveau kei-car Nisan Roox arrive dès aujourd’hui dans les concessions au Japon, principal et unique marché pour sa commercialisation.

Nissan surfe sur le juteux marché des kei-cars au Japon

Nissan poursuit le renouvellement de ses gammes avec le nouveau Roox, positionné sur le segment des kei-cars. De par leur forme cubique et leur avantage fiscal, ces mini-voitures sont très prisées par les familles japonaises, si bien qu’elles représentent 35 % du marché automobile du pays (autrement dit 1,85 million d’unités en 2017 sur un marché total de 5,2 millions de ventes annuelles).

À l’instar de ses congénères, le véhicule est reconnaissable par sa plaque d’immatriculation avant jaune, ses dimensions réglementées (3,40m de long maximum, 1,48m de large maximum et une hauteur maximale de 2m), ainsi que sa motorisation plafonnée à 64 chevaux. Lancé pour la première fois en 2009, le Nissan Roox a été vendu à plus 600 000 unités dans le pays. Le millésime 2020 affiche un look plus moderne grâce à la calandre en V chromée et la signature lumineuse en boomerang, mais dispose également d’équipements de pointe afin de séduire davantage de familles, son cœur de cible. Pour ce faire, le véhicule maximise son aspect pratique pour un usage quotidien. L’habitacle est accessible via des portes arrière coulissantes laissant 65 cm d’ouverture. À l’usage, celles-ci s’actionnent automatiquement sans les mains, mais en passant le pied sous la voiture. « Ouvrir et fermer les portes est donc simple, même avec un enfant dans les bras » promet le constructeur.

Le Nissan Roox est désormais doté de nombreuses technologies Nissan Intelligent Mobility parmi lesquelles la conduite assistée ProPilot (une technologie déjà présente à bord de plusieurs modèles comme la Nissan Leaf 100 % électrique, les crossovers Juke et Qashqai en Europe, la berline Altima aux États-Unis ou encore le monospace Serena au Japon). Après le kei-car Dayz, le nouveau Nissan Roox est donc le deuxième de son segment à recevoir cette technologie. En outre, le véhicule hérite au passage des derniers équipements en matière de sécurité : freinage d’urgence, vison 360°, projecteurs adaptatifs, reconnaissance des panneaux de signalisation, détection des objets en mouvement ou encore systèmes de surveillance de la vigilance du conducteur. Exclusivement réservé au marché japonais, le nouveau Nissan Roox y est commercialisé depuis aujourd’hui.

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