Nissan tente l’expérience de la vente via Twitter

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Une concession espagnole a vendu un crossover X-Trail via Twitter : de la présélection à la livraison, chacune des étapes a été réalisée sur le réseau social.

Nissan tente l’expérience de la vente via Twitter

Alors qu’un client n’effectue en moyenne plus qu’une visite en concession pour l’achat de son véhicule contre cinq auparavant, donner la possibilité d’acheter en ligne est en passe de devenir incontournable. C’est dans ce contexte que Nissan, via une de ses concessions espagnoles, a tenté l’expérience de vendre un véhicule sur Twitter.

C’est à partir de son compte Twitter qu’un client a, dans un premier temps, effectué des recherches via le hashtag « compraruncocheportwitter » (acheter une voiture sur Twitter) avant de mettre au défi les constructeurs implantés dans le pays de l’aider à aller jusq’au bout de sa démarche d’achat en ligne.

Nissan, armé de Périscope, a filmé son Nissan X-Trail afin d’en présenter au client ses équipements. Le constructeur a ensuite été confronté aux autres modèles rivaux par un sondage réalisé par le client sur Twitter : à cette occasion, les followers devaient évaluer les différents véhicules d’une liste prédéfinie. L’enquête, consultée 2,6 millions de fois, a permis de classer l’X-Trail en tête avec 43 % des votes. Ce dernier a été livré par coursier au client deux mois après le lancement de ce défi.

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