Nissan teste le programme d’abonnement Switch à Houston

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L’idée est d’offrir aux clients une alternative à l’achat et à la location en mettant l’accent sur le choix et la flexibilité. Aucun engagement à long terme n’est requis et les abonnés pourront changer de véhicule aussi souvent qu’ils le désirent.

© Nissan.
© Nissan.

Selon Automotive News, Nissan testerait une nouvelle forme d’achat et mobilité automobile à travers le MaaS (Mobility as a Service) dans la ville de Houston aux États-Unis.

Ce programme d’abonnement baptisé Switch comprend l’accès à la demande à onze modèles, dont les berlines Altima et Nissan Leaf Plus, SUV Rogue et Pathfinder, les pick-up Titan et Frontier et les sportives 370Z et GT-R.

L’adhésion coûte de 650 à 832 euros par mois. Nissan Switch propose un échange de véhicules illimités – jusqu’à un véhicule par jour. La livraison, l’assurance, l’assistance routière et l’entretien régulier sont inclus.

Pour rappel, ces offres numériques « tout-en-un » donnent accès à l’ensemble des moyens de transport dans une ville à travers une seule application. En test un peu partout, ce nouveau business model pose de multiples questions.

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