Nomination au sein de la direction de Porsche AG

Publié le par

Après 47 ans au sein du groupe Volkswagen, Uwe-Karsten Städter a annoncé son départ en retraite en août 2021. En tant que responsable des achats de Porsche AG, il sera remplacé par Barbara Frenkel.

© Porsche
© Porsche

Uwe-Karsten Städter, membre de la direction de Porsche AG et responsable des achats, quittera l’entreprise en août prochain. Depuis 2011, il dirige les ventes de Porsche en Europe. Afin d’assurer une période de transition, sa remplaçante, Barbara Frenkel, prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er juin 2021.

JPEG - 2.2 Mo

Uwe-Karsten Städter a rejoint Volkswagen AG en 1974. Au cours de sa carrière, le spécialiste de la gestion des affaires industrielles a occupé divers postes de direction au sein du groupe. Après avoir travaillé à l’étranger en tant que responsable des achats pour les produits chimiques chez Seat à Martorell (Espagne), il a été nommé responsable des achats de groupe chez Volkswagen AG en 2002. À partir de 2007, il a occupé le poste de responsable des achats de groupe, électricité et électronique avant étant nommé membre de la direction de Porsche AG responsable des achats en 2011.

Avec la nomination de Barbara Frenkel, Porsche assure la continuité du travail de Uwe-Karsten Städter. Celle-ci a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur de l’approvisionnement international, travaillant dans les achats pour Valeo et TRW Automotive. Elle a occupé différents postes de direction chez le constructeur de voitures de sport Porsche pendant 19 ans. En tant que responsable de la région de vente Europe, Barbara Frenkel a augmenté de 10 % le volume de vente au détail dans la troisième plus grande région de vente ces dernières années et a apporté une contribution significative à l’expansion de l’organisation de vente au détail. Barbara Frenkel avait auparavant occupé divers postes de direction, tels que celui de responsable des systèmes et méthodes de qualité, de responsable de la formation mondiale des concessionnaires et du chef de division de la gestion et du développement des ventes. Ici, elle était responsable de l’optimisation des processus, de la qualification et des sujets de numérisation au sein du service commercial de Porsche AG.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos