Nominations à la direction d’Autodistribution

Publié le par

Parts Holding Europe (Autodistribution) vient d’annoncer trois nominations. Auguste Amieux devient directeur général du développement carrosserie du groupe. Patrice Astor lui succède en tant que directeur général du groupe Doyen. Michel Garcia arrive pour prendre la direction générale d’ACR.

© Autodistribution.
© Autodistribution.

Parts Holding Europe (PHE), plus connu sous le nom Autodistribution, vient d’annoncer la nomination de trois nouveaux directeurs généraux. Auguste Amieux quitte son poste de directeur général de Doyen pour devenir directeur général du développement carrosserie du groupe. Âgé de 61 ans, il a notamment dirigé le distributeur Cora, spécialisé dans la pièce de carrosserie. Il était devenu directeur général de Doyen en 2016, tout en restant à la tête de Cora, devenu propriété d’Autodistribution en 2005. Dans ses nouvelles fonctions, Auguste Amieux dirigera la stratégie du groupe dans le domaine de la carrosserie. Parts Holding Europe (Autodistribution) souhaite améliorer ses résultats sur ce secteur, notamment en renforçant les synergies opérationnelles, commerciales, logistiques et en élargissant son offre produit ainsi que ses services liés à la réparation-collision.

JPEG - 58.2 ko

Pour succéder à Auguste Amieux à la tête de Doyen, Autodistribution (PHE) a choisi Patrice Astor. Âgé de 49 ans, il était depuis 2014 directeur général du distributeur ACR, propriété de PHE. Auparavant, il a passé sept ans chez Delphi Aftermarket France en tant que directeur financier puis directeur France.

JPEG - 38.8 ko

Enfin, dans ce jeu de chaises musicales, Michel Garcia arrive au sein de PHE pour prendre la direction d’ACR. Âgé de 55 ans, il était jusqu’à présent directeur général de DMBP, une filiale de Saint-Gobain Distribution Bâtiment qui réalise 400 millions d’euros de chiffre d’affaires et rassemble 1 300 collaborateurs.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE