Nominations au comité exécutif de Renault

Publié le par

Odile Desforges, nouveau directeur général adjoint et directeur des ingénieries et de la qualité ainsi que Jérôme Stoll, directeur général adjoint, directeur commercial de la division VU et leader de la région Europe entrent au comité exécutif de Renault.

Nominations au comité exécutif de Renault

Afin de renforcer le management opérationnel de l’entreprise (avec notamment la création de la région Russie qui sort de la zone dite " Euromed "), Renault nomme Odile Desforges (photo ci-contre) directeur général adjoint, directeur des ingénieries et de la qualité. Elle remplace Jean-Louis Ricaud qui quitte la société. Jérôme Stoll est quant à lui promu directeur général adjoint, directeur commercial et de la division VU en remplacement de Patrick Blain qui devient chargé de missions auprès du président. Parallèlement, Jérôme Stoll est nommé leader de la région Europe, poste précédemment occupé par Patrick Pélata (promu, le 13 octobre dernier, directeur général délégué aux opérations). Odile Desforges et Jérôme Stoll entrent ainsi au comité exécutif de Renault.

Jeu de chaises musicales

Christian Estève, membre du comité de direction de Renault, est nommé leader de la région Russie et président de l’Avtoframos.
Jacques Chauvet, membre du comité de direction de Renault, est nommé leader de la région Euromed en remplacement de C. Estève.
Bernard Cambier, membre du comité direction de Renault, est nommé directeur commercial France en remplacement de J. Chauvet.
Jacques Daniel est nommé directeur de la division pièces et accessoires, en remplacement de B. Cambier. Il était précédemment directeur commercial Dacia Renault Nissan en Roumanie.
Jean Michel Jalinier est nommé directeur général du groupe Renault au Mercosur et président de Renault do Brasil en remplacement de Jérôme Stoll.
Jacques Rivoal est nommé directeur commercial Europe en charge du G4 (Allemagne, Espagne, Grande Bretagne, Italie) en remplacement de Jean-pierre Laurent, qui conserve ses autres fonctions.
Christian Vandenhende est nommé directeur des achats et sera proposé à la présidence de RNPO (Renault Nissan Purchasing Organization) en remplacement d’Odile Desforges.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos