Nominations au sein du Conseil d’Administration du groupe Parot

Publié le par

Nominations au sein du Conseil d'Administration du groupe Parot

Le groupe Parot consolide son Conseil d’Administration en annonçant, le 19 juillet 2018, la nomination pour six ans de deux administrateurs indépendants au Conseil d’Administration : Monsieur Jacques Spicq1 et Monsieur Marc de Laitre.

Après un début de carrière dans les métiers de la finance à Paribas et Banque de Vizille (CIC), Jacques Spicq crée en 1991 la société J.SPICQ, un cabinet indépendant en ingénierie financière.Jacques Spicq, âgé de 61 ans, est diplômé de l’Université Paris-Dauphine et du CPA Lyon.

De son côté, dans le milieu automobile depuis le début de sa carrière, Marc de Laitre devient en 1989 Directeur des Ventes pour la marque Ford France. En 2010, il rejoint le Groupe Volkswagen en tant que Directeur Général de la marque SEAT. Agé de 52, Marc de Laitre est diplômé de l’INSEEC Bordeaux.

La composition du Conseil d’Administration du Groupe PAROT est désormais la suivante :
- Alexandre Parot, Président-Directeur général ;
- Alain Parot, fondateur et administrateur ;
- Virginie Parot, administrateur ;
- Marc de Laitre, administrateur indépendant ;
- Société Expergy, représentée par Jacques Spicq, administrateur indépendant.

"Je me réjouis d’accueillir Marc et Jacques comme nouveaux membres au sein de notre Conseil d’Administration", déclare Alexandre Parot, Président-Directeur général du Groupe. "Leur expérience, leur réseau ou encore leur savoir-faire, dans le monde automobile pour l’un, en matière de stratégie financière pour l’autre, ainsi que leur parfaite maîtrise à tous les deux de la conduite d’entreprise seront de précieux atouts dans l’accompagnement de notre développement et de notre stratégie. L’intégration de deux membres indépendants au sein de notre Conseil s’inscrit dans l’application des bonnes pratiques de gouvernance. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos