Nominations chez Volkswagen

Publié le par

Le 1er février prochain, Thomas Ulbrich sera nommé membre du directoire en charge du développement technique de Volkswagen VP. Il succèdera ainsi à Frank Welsch qui, lui, prendra la tête de la division stratégie et gestion de la qualité du groupe.

© Volkwagen
© Volkwagen

JPEG - 2.5 Mo
Frank Welsch a rejoint le groupe Volkswagen en 1994 au sein du département chargé des concepts de véhicules. Quatre ans plus tard, il est affecté à la division développement de Volkswagen VP, où il occupe différents postes de direction. En 2009, il effectue sa première expérience à l’étranger lorsqu’il est promu directeur du développement de Shanghai Volkswagen, avant de revenir à Wolfsburg en 2011 pour prendre en charge l’ensemble du développement de l’assemblage (extérieur, intérieur, éclairage et sécurité du véhicule) pour toutes les gammes de modèles de Volkswagen VP. En septembre 2012, il rejoint Skoda Auto à Mladá Boleslav, en République tchèque, en qualité de membre du directoire en charge du développement. Depuis décembre 2015, il officie comme membre du directoire de la marque Volkswagen en charge de la division développement. Dans quelques jours, il deviendra le nouveau directeur de la stratégie et de la gestion de la qualité du groupe.

JPEG - 2.1 Mo
Thomas Ulbrich a débuté sa carrière professionnelle en 1992 dans le domaine de la logistique d’usine à Wolfsburg où il a occupé un poste de direction jusqu’en 1995. En 1996, il est nommé directeur de la logistique de FAW-Volkswagen à Changchun, en Chine. Deux ans plus tard, il prend la responsabilité de la ligne d’assemblage Segment II à l’usine de Wolfsburg. En 1999, il devient directeur de la logistique à l’usine d’Emden. De 2001 à 2008, il occupe la fonction de directeur général et de porte-parole de la direction chez Auto 5000 GmbH à Wolfsburg. En 2008, il est nommé membre du directoire de Volkswagen VU en charge de la production à Hanovre. En 2010, il rejoint SAIC Volkswagen en Chine en tant que vice-président exécutif technique. Il gère alors la production et la logistique de cinq sites. D’avril 2014 à janvier 2018, il assume la responsabilité de la division production et logistique en tant que membre du directoire de Volkswagen VP. Il est ensuite nommé responsable de l’électromobilité au sein du directoire. À ce titre, il a notamment supervisé l’intégralité de la conception et de la mise sur le marché de l’ID.3 et de l’ID.4. Début février, Thomas Ulbrich deviendra membre du directoire de Volkswagen VP en charge de la division développement.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos